Retrouvez-nous sur Facebook
pROTECTIONS COVID 19
Nous intervenons munis
d'un masque
aGENCE EIRL ARANDIA 64/40contact@dv-diagnostic.com
06 76 86 27 21
Agence 64/40
06 76 86 27 21
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vente, location, construction... Recevez votre devis gratuit

DPE Saint-Jean-de-Luz

L’entrée en vigueur de l’audit énergétique ajournée - 04/01/2022

Un délai supplémentaire a été validé pour les propriétaires souhaitant vendre leurs passoires énergétiques, concernant la réalisation de l’audit énergétique.

Cette directive devait entrer en vigueur le 1er janvier, afin que vendeurs comme acquéreurs soient informés des travaux à prévoir pour une rénovation énergétique d’un logement. Elle sera applicable qu’au 1er septembre prochain, pour que les professionnels habilités à établir l’audit soient suffisamment nombreux et formés.

C’est ce qu’avait préconisé le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique. En effet, ce dernier avait évoqué le fait de reporter cette mesure, à cause d’un manque de formation des professionnels. Et avec ce délai, une cohérence sera établie entre l’audit énergétique et le DPE, dont la version définitive n’a finalement pris effet qu’au 1er novembre, après des corrections apportées pour les DPE concernant les logements achevés avant 1975.

Le coût de l’audit sera compris entre 600 et 800 € et concernera, aussi, les logements en E en 2025, et ceux en D en 2034. Le but de l’audit est de définir un parcours de travaux, accompagné des coûts, pour une rénovation énergétique globale, et donc une sortie de la catégorie des passoires énergétiques pour les logements.


« Retour aux actualités
Diagnostic immobilier Biarritz

certification
& assurance

Rapports
certifiés
assurance
professionnelle
envoi électronique
chez votre notaire

services
& actualités

Actualités Promotion Témoignages clients Générateur d'étiquette DPE Nous contacter